Parcours client dans un café

 

La satisfaction client est un des enjeux majeurs des propriétaires de café. En effet, un client satisfait sera plus enclin à devenir fidèle et à parler positivement de l’établissement, autour de lui. Afin de proposer un parcours client idéal à vos visiteurs, pourquoi ne pas miser sur un logiciel d’encaissement complet, comme Apitic ? Dans cet article, nous vous montrons comment cela peut vous permettre de fidéliser votre clientèle et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Attirer le visiteur, dès la vitrine

La vitrine d’un café, est un élément essentiel. C’est la première chose que le visiteur verra, lorsqu’il passera devant l’établissement. Celle-ci doit donc être soignée et alléchante. Pour favoriser la conversion de votre visiteur en client, installez par exemple, un écran déporté dans votre vitrine. Vous pouvez ainsi diffuser tout au long de la journée, des vidéos qui mettent en avant les produits que vous proposez, le savoir-faire qui vous caractérise et les valeurs de votre café. En savoir plus ici.

Proposer une bonne qualité de service

La qualité et la réactivité du service à l’intérieur de votre café, correspondent à l’étape suivante, pour garantir votre succès. Afin d’améliorer l’expérience des clients, un logiciel d’encaissement performant et complet, est un atout indispensable.

Accélérer la prise de commande grâce à des tablettes tactiles

Un outil d’encaissement comme celui proposé par Apitic, vous permet, par exemple, d’effectuer la prise de commande, directement sur une tablette tactile. En effet, vous saisissez directement les informations, sur l’appareil, qui est relié sans fil, à votre caisse. Les informations sont enregistrées directement dans votre outil de gestion. De quoi éviter la perte de données, qui est souvent constatée, lorsque l’on prend ses commandes sur papier.

Optimiser le temps de service grâce à une meilleure communication

En outre, l’utilisation d’un logiciel d’encaissement est idéal, pour accélérer votre service et diminuer l’attente des clients. Installez par exemple une imprimante bluetooth au bar et un écran en cuisine. Dès que vous saisissez la commande en salle, vous pouvez ainsi la transmettre à vos équipes. Elle sera traitée plus rapidement, sans risque d’erreur. Votre client sera alors servi plus rapidement.

Améliorer l’encaissement client

L’utilisation d’un système d’encaissement performant, vous permet également de proposer davantage d’options pour le règlement. Vous pourrez gérer plus facilement la division des additions, le multi-paiement et l’édition de facture ou note de frais. Le tout, de manière rapide et automatisée. Vous prendrez ainsi plus le temps d’échanger avec vos visiteurs et de soigner votre relation client. Un élément essentiel, qui participe grandement à une expérience client réussie.

Au-delà de l’optimisation du parcours client dans votre café, un logiciel d’encaissement vous permet également de gagner du temps sur des aspects logistiques et administratifs. Cela, grâce à des fonctionnalités comme le suivi des stocks, les seuils d’alerte, l’édition automatisée de rapports comptables, etc.

Grâce à ce type de dispositif, vous gagnez un temps précieux, vous augmentez la satisfaction client et vous développez davantage, votre chiffre d’affaires.